Le groupe Alizarin- Le portails des artistes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Lucie Beauchesne



Francis Soucy

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cheminement artistique

Née à Trois-Rivières et j’ai habité St-Léonard d’Aston dans le Comté de Nicolet. Je me suis intéressée à l’art depuis ma tendre enfance.

J’ai fait mes débuts dans l’art en commençant par des cahiers à colorier que mon père m’achetait au magasin général. J’ai appris à l’école dans les cours d’art plastique : dessin, fusain, pastel, aquarelle et la peinture à l’huile.

J’ai été de longue année à vouloir réaliser un rêve qui était la peinture. Je suis remise à cet art par la découverte de l’acrylique dans les années 2000 en faisant l’art décoratif. Mais cela n’était pas assez pour moi. Donc je suis présentement sur des sites de peintures depuis 10 ans maintenant et je me suis fait beaucoup d’amis peintres. Je leur dis merci pour l’encouragement à mes débuts en peinture à l’acrylique et huile ainsi que le pastel.

De simple passe-temps qu'il était, la peinture s'est transformée en véritable passion. Je ne compte plus les heures consacrées à cet art qui devint finalement la réalisation de mon rêve.

J’ai déménagé à Rimouski en 2011 pour être près de ma fille et mon petit-fils. J’ai apporté mes pinceaux et ma peinture ainsi que mon chevalet. Depuis ce temps-là je peux dire que j’ai toujours une toile sur ce chevalet qui est en train de se couvrir de belles couleurs. Toutes mes peintures sont authentiques et on un droit d’auteur donc il n’y a pas de copies de mes toiles soient en photo sur table ou d’autre moyen.

J’ai découvert le Groupe Alizarin par pur hasard lors d’une ouverture d’une boutique d’art cet été. Bien après mure réflexion j’ai adhéré à ce groupe que je trouve très dynamique.

Voici des photos de quelques-unes de mes toiles.

Je suis aussi sur Facebook.