Le groupe Alizarin- Le portails des artistes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Qui sommes-nous?


Introduction

Le Groupe Alizarin fut à l’origine fondé par cinq artistes de la région de La Mitis. Ces femmes déterminées s’étaient réunies afin de mettre en commun leurs talents et, partager leurs expériences. Le regroupement a obtenu sa charte le 30 mars 1984 comme organisme à but non lucratif.

Aujourd’hui, le Groupe Alizarin compte une centaine de membres. Chaque année, d’autres artistes se joignent au groupe. Plus de la moitié sont de Rimouski.

Le Groupe Alizarin continue de promouvoir les arts visuels par ses nombreuses activités : expositions, formation par des artistes reconnus, activités de groupe, bulletin de liaison l’Esquisse, activités sociales, etc.

Le Groupe Alizarin veut aussi intéresser de plus en plus les jeunes adultes aux arts visuels et les inviter à intégrer le groupe.

Note : Alizarin provient du mot «alizarine» qui est le nom donné à une matière colorante autrefois extraite de la racine de la garance et obtenue maintenant par synthèse. (Larousse)

Le conseil d’administration Groupe Alizarin 2016

Comité

Les comités de travail

Comité des expositions • Hélène Turcotte Nadeau, responsable
Téléphone : 418-724-6168 Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Comité de formation (ateliers) • Micheline Savoie, responsable
Téléphone : 418-775-9295 Courriel :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Comité du bulletin l’Esquisse • Georgette Lefrançois, responsable
Téléphone : 418-725-3615 Courriel :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

---------------------------------------------------

Note: Nous sommes à la recherche de bénévoles dans l’un ou plusieurs de nos comités. Si vous désirez en faire partie, veuillez contacter le ou les responsable(s) mentionnés ci haut. Merci .